Annulation du carnaval 2021 – Communiqué de la Ville

posted in: Non classé | 0
Faisant suite à une première rencontre organisée précédemment, les représentants de la Ville de La Louvière et des différentes sociétés carnavalesques de l’Entité louviéroise se sont réunis à nouveau ce jeudi 26 novembre en soirée afin de statuer officiellement et conjointement sur l’organisation des manifestations folkloriques en 2021
Dans une situation sanitaire critique dont il est très malaisé de connaître l’évolution à court, comme à long terme, la tenue des Carnavals, événements populaires et participatifs par excellence, pose de nombreuses questions de santé publique.
Dans ce contexte, il est indispensable d’adopter des mesures fortes, même si particulièrement difficiles, afin de préserver la santé de l’ensemble de la population louviéroise.
Ainsi, il a été décidé de concert que la saison carnavalesque louviéroise (répétitions, soumonces et carnavals) ne pourrait prendre place en 2021.
Le Collège communal pèse les conséquences économiques du choix posé pour les indépendants et travailleurs tels que les cafetiers, commerçants et forains.
Il en va de même pour les différentes sociétés folkloriques qui, pour la plupart, n’ont pu organiser leurs événements habituels durant l’année en cours afin de récolter des fonds.
D’ores et déjà, à travers le Plan de Relance qui est en cours de développement, le Collège communal prévoit de soutenir substantiellement le Folklore ainsi que le commerce local, y compris le secteur HORECA, durement touché par l’arrêt de son activité.
Ensemble, le Collège et les sociétés réfléchissent à tous les moyens de maintenir vivant le folklore durant cette période particulièrement difficile.